2 rue des Grandes Allées, 45250 Briare | Tel : 02.38.31.35.85 | Contact | Avis clients | Nos prix | Groupes | Recrutement
Restaurant Restaurants Briare brasserie bistro Pub bar loiret Region Centre France Saint-Hubert 45250 terrasse cuisine françaiseRestaurant Le Saint-Hubert de Briare, Carte et Menus, Petits prix toute l'annéeLe Restaurant Le Saint-Hubert de Briare, une établissement de tradition depuis 1907Le Saint-Hubert, Briare : consultez les avis de nos clients. D'après l'analyse des avis publiés sur Internet effectuée par Nomao.com, ce restaurant a une e-reputation de 81%

Engagement n°1 : qualité-prix garantie

Des petits prix toute l'année
Le Saint-Hubert de Briare est un authentique petit bistrot familial qui propose une cuisine rustique, présentée en toute simplicité, dans une ambiance conviviale, à prix bas garantis toute l'année : un menu à moins de 10€ et des boissons à moins de 2*. Notre but est de rendre le lieu accessible à tous les budgets et de préserver le pouvoir d'achat de nos clients.
Une carte réduite pour plus de fraicheur
Afin de vous garantir une cuisine toujours fraîche, la carte du Saint-Hubert est volontairement réduite. Notre carte propose une petite sélection des meilleurs vins et spécialités locales, ainsi que des grands classiques de la brasserie française.
Une cuisine rustique de qualité
Fidèle aux traditions des Bistrots, des Brasseries et des Troquets français, Le Saint-Hubert propose une cuisine simple mais de qualité : la grande majorité de nos plats sont faits maison, préparés sur place à partir de produits bruts. Le Saint-Hubert est fier de faire parti des restaurateurs français à mériter son appellation "Restaurant".

> Voir nos Cartes & Menus

* Prix comptoir | Retour aux engagements

Engagement n°2 : politique d'utilisation de produits pré-cuisinés

Lutter contre la restauration industrielle
Le monde de la restauration est touché par le fléau des plats "tout-faits" ou pré-cuisinés. Ils permettent aux propriétaires d'augmenter leurs bénéfices en diminuant le coût de leur main d'œuvre. Ces produits industriels innondent le marché et de plus en plus d'établissements y ont recours.
Transparence sur la qualité de nos produits
Face à ce phénomène qui affecte dangereusement la confiance de nos clients, Le Saint-Hubert à décidé de réagir et d'être transparent sur la qualité de ses produits. Dans certaines recettes, notre établissement utilise quelques produits de base "tout-faits" ou congelés, mais ces produits sont sélectionnés selon les meilleurs critères de qualités et sont régulièrement goutés et controlés par nos équipes.

Le Saint-Hubert ne propose aucun plat industriel "pré-cuisiné" livré en poche ou congelé. La grande majorité de nos plats sont faits maison, préparés sur place à partir de produits bruts.

> Nos Cartes & Menus

> Retour aux engagements

Engagement n°3 : une nouvelle carte de cuisine traditionnelle

Chaque année, Le Saint-Hubert repousse ses exigences et cherche à améliorer la qualité de sa cuisine. Notre objectif : trouver l'équilibre juste entre prix et qualité. Notre carte comporte désormais une grande majorité d'entrées, de plats et de desserts faits maison cuisinés selon des techniques de cuisine traditionnelles. Notre chef confectionne lui-même certains produits de base et utilise une machine à sous-vide pour garantir une conservation maîtrisée de tous nos produits.

> Notre nouvelle carte

> Retour aux engagements

Nos appellations, règles d'affichage et certifications

L'appellation "Restaurant", un symbole souvent malmené
A ce jour, aucune loi n'oblige les restaurateurs à préciser si un plat est congelé, "tout-fait" ou pré-cuisiné. Seule la mention «fait maison» est encadrée par la loi. L'appellation "Restaurant" n'est ni labélisée, ni contrôlée, les propriétaires peuvent donc s'auto-proclamer "restaurant" en proposant une carte intégralement composée de produits congelés ou pré-cuisinés. Cette situation porte préjudice à tous les restaurateurs traditionnels. Cette appellation, issue d'une longue tradition, est un symbole que Le Saint-Hubert veut défendre.
Une appellation "Restaurant" méritée
En plus de ses engagements qualité, Le Saint-Hubert ne lésine pas sur les moyens pour améliorer ses infrastructures : depuis 2001, notre cuisine, nos 3 espaces restaurant et nos toilettes ont tous subis au moins une fois de grands travaux de rénovation. Le Saint-Hubert est fier de faire parti des restaurateurs français à mériter son nom de "restaurant".
Formations aux règles d'hygiène (HACCP 2013)
Le Saint-Hubert s'engage dans le stricte respect des règles d'hygiène. C'est pourquoi la direction du Saint-Hubert a suivie une des meilleure formation existante sur les normes d'hygiène alimentaire et les bonnes pratiques en restauration commerciale. Cette formation est basée sur la méthode HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point ou Analyse des dangers et points critiques pour leur maîtrise). Cette méthode, élaborée aux USA par un laboratoire dépendant de la NASA et de la firme Pillsbury, a pour objectif "la prévention, l'élimination et la réduction de tout danger biologique, chimique et physique".

> En savoir plus sur certification HACCP
Un système d'affichage novateur
Depuis 2013, Le Saint-Hubert utilise un nouveau système d’affichage. Des astérisques permettent désormais d'identifier la nature de chaque plat en un clin d’œil. Avec ce système, plus besoin de demander si un plat est cuisiné par notre Chef.

Avant la création du label "fait maison" en juillet 2014, cette pratique était peu répandue car les restaurateurs n'avaient pas interêts à dévoiler de telles informations, considérées comme "sensibles". Pourtant, dès 2013, Le Saint-Hubert s'est imposé cette règle de bon sens, car elle correspondait aux nouvelles attentes de nos clients : plus de transparence pour plus de confiance. Le Saint-Hubert a été le premier restaurant de la ville de Briare à mettre en place ce type d'affichage.
Nos engagements en ligne
Le document que vous êtes en train de lire dévoile des informations sensibles que les restaurants hésitent à communiquer. Une initiative rare de la part d’un simple petit bistrot familial. Seules les grandes marques et les grands groupes engagent généralement ce genre de démarches. Au Saint-Hubert, nos clients méritent le meilleur.

> Notre carte du midi
> Notre carte du soir

Retour aux engagements

Le Saint-Hubert, un lieu unique

Le Saint-Hubert de Briare ce n'est pas seulement "une bonne brasserie", c'est aussi un lieu unique en son genre : notre établissement fait face au plus beau panorama de Briare, dans un des plus beau quartier de la ville. Sa grande terrasse panoramique est réputée pour être la plus belle de Briare et de ses environs : elle offre une vue imprenable sur le port de plaisance et sur la nature environnante.
Terrasse panoramique sur le plus beau port de la Région
En août 2013, le journal régional "La République du Centre" a consacré un article décrivant le port de Plaisance de Briare comme "Le plus beau port de la Région" (en savoir plus). Grignoter, déguster une spécialité locale ou boire un verre au Saint-Hubert ce n'est donc pas seulement "aller au restaurant", c'est profiter d'une atmosphère, d'une ambiance; c'est vivre une experience bien plus grande, qui passe par l'assiette, mais qui passe aussi par l'esthétique unique du lieu.

> Le plus beau port de la région
> Le Saint-Hubert en images
> L'histoire du lieu

> Retour aux engagements

Nos valeurs

Une entreprise indépendante

En tant qu'entreprise familiale indépendante, Le Saint-Hubert porte et défend ses propres valeurs. Notre but n'est pas la rentabilité à tous prix. Nos clients sont reçus de manière conviviale et personnalisée, et peuvent êtres accueillis en dehors des horaires locales de restauration. Le Saint-Hubert combat la crise, à sa manière : il réinvesti, il créer des emplois saisonniers (voir nos offres d'emplois), il valorise la ville et sa région grâce à son site Internet (voir notre page dédiée au tourisme ou à l'histoire du lieu). Enfin, plus important peut-être, Le Saint-Hubert s'efforce d'ajuster ses tarifs chaque année, afin de préserver le pouvoir d'achat de ses clients.

Faire face à un contexte économique difficile

Comme chacun le sait, notre pays traverse une profonde crise économique. Les gens sortent peu, voyagent moins et sont beaucoup plus regardant sur leur budget. Le chiffre d'affaire des professionnels du tourisme s'en ressent depuis 2008. À Briare comme partout en France, plusieurs restaurants ont même fermés leurs portes. Certains ont malheureusement été victimes de la crise, d'autres sont sortis du circuit par la force des choses : mal gérés, mal valorisés ou peu enclins à s'adapter aux nouveaux enjeux économiques.

Le Saint-Hubert : une valeure sûre à Briare

Malgré ce contexte difficile, Le Saint-Hubert tient bon depuis 2001. Comment ? Grâce à sa structure familiale solide qui ne ménage pas ses efforts, qui reste réactive au marché et aux exigences de ses clients. Durant toute la haute saison (de février à novembre) Le Saint-Hubert est ouvert 7j/7, week-end et jours fériés inclus, incluant 3 services journaliers, avec 2 services de restauration (midi et soir), 1 service en continu (bar et café). De plus, un service dédié aux groupes est assuré toute l'année sur réservation. Plus d'information sur notre page Réception de Groupes.

Une entreprise qui évolue en permanence

Nos cuisines, menus, services et infrastructures évoluent en permanence. Depuis sa création, Le Saint-Hubert a subi de nombreux aménagements : transformation complète de sa salle restaurant, de son espace bar et de sa cuisine. Sa carte évolue au minimum une fois par an. En 2013, Le Saint-Hubert a repensé sa carte en profondeur et à amélioré la qualité de ses produits. Nos entrées, plats et desserts sont désormais pratiquement tous cuisinés maison selon des techniques de cuisine traditionnelles. Découvrez notre nouvelle carte.

Un commerce de proximité à l'écoute de ses clients

Afin de mieux connaître vos goûts et vos envies, Le Saint-Hubert lance un grand sondage : votez pour vos produits préférés ! Les plus plébiscités seront ajoutés sur notre prochaine carte. Participez au sondage en ligne. Grâce à son site Internet et à son blog culinaire, Le Saint-Hubert propose aussi de nombreux outils pratiques : carte, menus et réservations en ligne, carte interactive des activités de la ville, astuces cuisine et recettes exclusives... Découvrez la liste complète de toutes ces nouveautés.

Toute l'équipe du Saint-Hubert.

> Retour en haut de page


Restaurant le Saint-Hubert de Briare - Acces, itinéraire et plan de route Restaurant le Saint-Hubert de Briare - L'avis de nos clients Restaurant le Saint-Hubert de Briare - CARTE et MENUS Tous les avantages du Restaurant Le Saint-Hubert de Briare Restaurant le Saint-Hubert de Briare - Réservations en ligne, Réserver une table


© 2001-2015 Restaurant Le Saint-Hubert de Briare - Tous droits réservés
Accueil | Les photos du lieu | Tous nos prix | Plan d'accès | Réception de groupes | Nous écrire
Devis gratuit | Avis clients | Informations légales | Carte & Menus | Réserver une table
Histoire du lieu | Nos engagements | Communiqué | Recrutement | Sondage
Facebook | Twitter | Pinterest | Blog actualités & recettes | Photos culinaires


Les plats « faits maison » sont élaborés sur place à partir de produits bruts.