En automne, les vins et les volailles sont à l’honneur au Saint-Hubert !
En novembre l’automne s’est déjà bien installé et les températures baissent… c’est le moment de venir se réchauffer autour d’un bon vin chaud et d’un plat de saison ! En cette saison propice aux plats d’hiver, Le Restaurant Le Saint-Hubert de Briare vous propose régulièrement un délicieux coq au vin rouge accompagné de son vin chaud maison subtilement aromatisé. Deux grands classiques de la gastronomie française revisités par notre nouveau Chef cuisinier. Dégustez ces spécialités entre amis ou en amoureux, bien au chaud, dans un lieu unique : en plein cœur du port de plaisance de Briare, en terrasse couverte ou en salle restaurant.
Histoire du coq au vin
Le coq au vin est un grand classique de la cuisine française. La Bourgogne, l’Alsace, la Champagne et l’Auvergne en revendiquent la paternité. Selon la tradition, ce mets date de la conquête de la Gaule par Jules César. Le chef d’une tribu arverne qui assiégeait Jules Cesar, lui fit envoyer un coq (l’animal symbole de la vaillance des Gaulois). César lui rendit sa politesse : il l’invita à une cena, en lui servant son coq cuit au vin.
Restaurant ouvert 1er et 11 novembre
A l’occasion des ponts et des grands week-ends du mois de novembre, Le Saint-Hubert reste ouvert le 1er et 11 novembre, de 11h à 22h sans interruptions. Profitez-en ! 😉
> Réservations par téléphone
> Autre plat d’automne: Hachis parmentier de canard maison.
> Découvrez nos plats du jour
> Découvrez toutes nos autres spécialités
–