- Cet événement est passé
Plat du jour : Sauté de porc aux pruneaux maison
mercredi 2 juillet 2014
Navigation Évènement
Mercredi 2 juillet 2014, le Chef du Restaurant Le Saint-Hubert de Briare vous propose un délicieux Sauté de porc aux pruneaux maison, à déguster à la carte ou dans notre formule midi tout compris (Entrée+Plat+Dessert). Plat du jour 100% maison élaboré à partir de produits bruts.
Le saviez-vous ?
La domestication du porc remonte probablement au VIIe millénaire av. J.‑C. Le porc a été domestiqué bien après les ovins et les bovins, peut être car moins capable de transhumer et donc de suivre des groupes humains nomades. Sa domestication correspondrait donc à la sédentarisation de groupes humains, et à l’apparition de l’agriculture. Elle débute probablement en Asie Mineure et est attestée à l’âge du bronze chez les Égyptiens et les Mésopotamiens.
La viande de porc en France
En France, au XVIIIe siècle, dans les campagnes, la viande fraîche, rôtie ou bouillie, ou en pâté n’était consommée qu’aux grandes occasions : fêtes religieuses ou événements familiaux, dont le plus gastronomique était « les noces ». L’apport carné le plus courant était à base de viande de porc, salée ou fumée, avec lard et saindoux apportant un intéressant apport en énergie aux paysans et ouvriers. Source
Bon appétit !
–
> Réservez votre table : 02.38.31.35.85
> Formule menu midi tout compris : Entrée + Plat du jour + Dessert
> Plus d’informations sur notre nouvelle formule midi tout compris